Culture et loisirs

Conférence-spectacle de poésie

Auditorium de l'école République

21 novembre 2026 à 17h00

La poésie du temps qui passe

« Le temps qui passe » constitue pour la littérature poétique l’un des thèmes les plus richement visités.

Sans pour autant épuiser un sujet qui explore de l’éphémère à l’éternel, et sans jamais conduire vers des chemins assurés : quel sens donner en définitive à ce temps qui détruit autant qu’il perpétue ?

Pour l’être humain, un rapport intime avec le temps lui est imposé par sa propre existence, depuis sa naissance jusqu’à sa mort. Quelle attitude adopter face au passage du temps ? entre le regret du passé et la foi en l’avenir, comment saisir au mieux l’instant présent ? Quelles sont les ressources et les limites de la mémoire et du souvenir ?

Dans le cadre de leur conférence-spectacle annuelle et à l’occasion de leur 30e anniversaire, les Rencontres Poétiques de Bourg-la-Reine vous convient à découvrir et apprécier la remarquable diversité et la saveur des textes que les poètes ont consacré au thème du temps qui passe.

Durée : 1h20

Samedi 21 novembre | 17h

Auditorium de l'École République | 18, boulevard Carnot

Renseignements

06 86 18 27 13

Tarif

Entrée libre

Adresse du lieu

Auditorium de l'école République

18, boulevard Carnot

92340 Bourg-la-Reine